Une députée à l’usine : « La députée Les Républicains Josiane Corneloup s’est rendue ce lundi matin à l’usine Escofier, dans la zone Saôneor à Chalon-sur-Saône. Accueillie par Eric Michoux, le patron du groupe Galilée auquel appartient le site Escofier, la parlementaire s’est entretenue avec les ouvriers et l’encadrement.(..) »
Dans la presse : Une députée à l’usine
Loi bioéthique : Retrouvez la Tribune que j’ai cosignée pour mettre en garde contre le risque de rompre l’équilibre juridique actuel en matière de fin de vie.
Lire sur le site de la croix.com >
Fermeture des classes à la rentrée 2018 .« Mardi, à l’Assemblée nationale, la députée LR Josiane Corneloup a fustigé la «politique consistant à supprimer les classes rurales pour les multiplier en milieu urbain. » – 21 février 2018.
Lire l’article sur Libération.fr >
Travaux de la RCEA : « Le lointain horizon d’une fin de chantier fixée à 2030 est inacceptable au regard du nombre de vies enlevées sur l’une des routes les plus accidentogène de France […] il est impératif d’abréger les délais de réalisation de ce chantier et de terminer en 2020 comme nos voisins de l’Allier. » – 20 février 2018.
Lire l’article sur le jsl.fr >
Retrouvez la tribune que nous avons rédigée avec mes collègues députés pour appeler le Gouvernement à prendre enfin ses responsabilités – 5 février 2018.
Lire l’article sur le huffington post >
Déserts médicaux : l’Assemblée laisse les médecins s’installer où ils veulent
Josiane Corneloup, députée les Républicains (LR) et pharmacien de profession, juge « qu’il ne faut pas imposer, mais libérer et inciter davantage » . – 11 janvier 2018.
Lire l’article sur boursorama.com >